Ici, vous pourrez voir toutes les armes avec leur caractéristiques.
La liste sera souvent éditée car des armes et des bonus aux armes peuvent être ajoutés.
Les armes sont réparties en trois catégories : les armes d'estoc qui tranpercent comme la lance, les armes de taille qui tranchent comme l'épée et les armes "de bourrin" (excusez l'expression
). Sérieusement, armes de frappe qui frappent comme la massue.
Certaines armes peuvent se tenir à 1 main. Dans l'autre vous pouvez avoir une autre arme à une main ou un bouclier.
Vous vous apercevrez vite que la formation et l'approfondissement sont indispensables. Si vous n'avez pas d'armes, vous subirez un malus de -2 en force à moins d'avoir la formation requise. Il est donc indispensable de se procurer une arme si vous êtes presser d'aller casser de l'uruk
!
Si vous avez une arme, vous aurez un bonus de +2 en force, que vous ayez la formation ou non. Mais il faudra tenir compte des éventuels malus.
Encore une chose : certaines armes ont une force requise pour pouvoir s'en servir. Il paraît évident qu'un hobbit aurait du mal à manier une hache à deux mains à moins d'être un colosse.
Vous voyez que certaines armes sont attribués avec les races. Ca aura un rapport avec les formations que propose Elrond. Ca se précisera plus tard.
ARMES D'ESTOC :
force requise : 2
La lance. ( toutes les races)
poid : 1,2 kg
taille : 1,75 m.
se tient à 2 mains.
malus de -1 en agilité si vous n'avez pas la formation adaptée.
bonus + 2 en force si vous avez l'approfondissement de cette arme.
hallebarde (compte aussi comme une arme de taille) (humains)
force requise : 2
poid : 2,1 kgs
taille : 2 m
se tient à deux mains
Malus de -2 en agilité si vous n'avez pas la formation adaptée
bonus + 3 en force si vous avez l'approfondissement adapté.
ARMES DE TAILLE :
Force requise : 2
L'épée : (compte aussi comme une armes d'estoc) (toutes les races)
se tient avec 1 ou 2 mains bonus + 2 en force si elle est tenue à 2 mains.
taille : 1m
poid : 1 kg
-1 en force si vous n'avez pas la formation requise.
+3 en force et +1 en agilité si vous avez l'approfondissement.
La dague (compte aussi comme une arme d'estoc) (elfes hommes)
taille : 35 cm
poid : 500 g
se tient à une main
malus -1 en force si vous n'avez pas la formation requise.
bonus +1 en force et + 3 en agilité si vous avez l'approfondissement
La hache à deux mains. (nains)
force requise : 5
taille : 90 cm
poid : 7 kg.
se tient à 2 mains.
malus -3 en agilité si vous n'avez pas la formation requise
bonus + 6 en force si vous avez l'approfondissement.
Le catana :
force requise : 3
compte aussi comme une arme d'estoc (humain)
taille : 1m
poid : 900g
Le catana est un sabre à la lame légèrement ondulée dépourvue de garde. C'est une des armes d'élite des humains un échelon en dessous de la mythique lame elfique. Cependant, elle reste difficile à utiliser.se tient à une ou deux mains ( bonus +2 en agilité si vous la tenez à 2 mains)
malus -2 en agilité si vous n'avez pas la formation requise
bonus +3 en force et +2 en agilité si vous avez l'approfondissement.
La lame elfique :
force requise : 3
taille : 1,10m
poid : 900g
compte aussi comme une arme d'estoc (elfe)
se tient à 1 ou 2 mains. (bonus +2 en agilité si vous la tenez à 2 mains)
malus -3 en agilité si vous n'avez pas la formation requise.
Bonus +4 en force et +3 en agilité si vous n'avez pas l'approfondissement.
ARMES DE FRAPPE :
La massue : (hommes et nains)
force requise : 4
taille : 70 cm
poid : 4,5 kg
se tient à une ou deux mains (bonus + 1 en force si elle est tenue à deux mains)
malus -2 en agilité si vous n'avez pas la dormation requise.
Bonus + 3 en force si vous avez l'approfondissement
Le bouclier (dans les cas déséspérés) (toutes les races)
se tient à 1 main.
-1 en agilité si vous n'avez pas la formation "vous battre avec votre bouclier"
+1 en force si vous avez l'approfondissement.
Le fouet : (hommes)
taille : 2 m
Poid : 700 g
se tient à 1 main
malus -1 en agilité si vous n'avez pas la formation requise.
bonus +2 en force si vous avez l'approfondissement.
Les poings(bien qu'on ne puisse les forger, je met quand même comment ça marche.) (toutes les races) :
taille et poid : aléatoire.
occupe les 2 mains.
Malus de -2 en force si vous n'avez pas la formation requise.
bonus +2 en agilité si vous avez l'approfondissement.
Le gourdin (hobbit) :
se tient à 1 ou 2 mains (bonus +2 en agilité si vous le tenez à 2 mains)
taille : 50 à 70 cm
poid : 750g à 1kg
malus -1 en force si vous n'avez pas la formation requise
bonus +2 en force si vous avez l'approfondissement.